L’international marocain de l’AS Nancy Lorraine, Michael Chrétien Basser, s’est confié au magazine français, France Football. Il revient sur son rôle à jouer pour convaincre les joueurs binationaux à rejoindre les Lions de l’Atlas.
Il a avoué avoir discuté avec le trio marocain de Montpellier : « Lorsque j’ai été amené à jouer contre Montpellier avec Nancy, j' ai dit à El-Kaoutari, Belhanda et Aït Fana, que ce serait bien qu’ils nous rejoignent, qu’il y avait quelque chose d’intéressant à accomplir avec le Maroc et que l’on comptait sur eux (…) Cela fait partie de notre travail, quand on croise des joueurs en plein doute, de leur parler, de les convaincre de jouer en faveur de notre sélection. Mais il s’agit uniquement de conseils, on ne force pas leur choix, car il leur appartient.»
Notons que Belhanda a déjà honoré deux sélections avec le Maroc face à l’Irlande du Nord et le Niger alors qu’Ait Fana et El Kaoutari n’ont toujours pas été convoqués par Eric Gerets.
Basser a aussi évoqué son cas personnel, affirmant que son choix d’opter pour le Maroc s’est fait tout à fait naturellement : « Ça s’est fait naturellement. J’étais content et fier de faire partie de la sélection marocaine », son choix ayant été conforté par son coéquipier, Youssouf Hadji mais aussi par son agent, Mounir El Hassouni.
L’arrière droit de Nancy fait l’unanimité sur le plan de la conduite et de l’état d’esprit. En revanche, le joueur tarde à recouvrer son niveau d’antan, ce qui rejaillit sur ses performances en équipe nationale.
Nombreux sont les observateurs qui considèrent que le côté droit est l’un des points faibles des Lions de l’Atlas à tel point que des démarches seraient sur le point d’être entreprises pour convaincre Abdoulay Konko (Gênes) de jouer pour le Maroc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire