mardi 8 février 2011

Le penalty le plus flagrant du monde !

La scène se tient en plein championnat U17 d'Océanie. Un joueur des îles Cook protège tellement bien son ballon qu'il se fait frapper par ses adversaires. Le penalty est indiscutable même si l'arbitre a tardé à réagir.
La protection de balle est une des choses les plus importantes au football. Les jeunes footballeurs des îles Cook en savent quelque chose. Lors d'une rencontre face au Tonga, un joueur des U17 s'est fait frapper au sol par ses adversaires. La raison ? Il protégeait trop bien sa balle. Plusieurs footballeurs de la sélection d'en face ont pété les plombs. Ils ont donné plusieurs coups de pied à leur adversaire dans le but de récupérer le ballon. Front-Kick, plat du pied, balayette : tout y est passé.Le plus étonnant dans l'histoire reste la lente réaction de l'arbitre. La faute est visible dès le premier coup d'oeil mais le sifflet de ce match a pris tout son temps pour sanctionner les gestes. Il a fallu que le joueur en question proteste, râle et relève la tête pour que l'homme en noir désigne (enfin) le point de penalty. Un combat de catch qui a tourné à l'avantage des îles Cook. Le Tonga s'est incliné 6 à 2 à l'issue de cette rencontre. En même temps, au vu de la technique de défense de certains joueurs, on ne pouvait pas s'attendre à un 0-0.
Regardez le penalty le plus flagrant du monde :

L'incroyable contrôle de Ronaldo



Cristiano Ronaldo traversait une sorte de "crise de confiance", il n'avait plus marqué depuis près de 5 matches (449 minutes exactement). Il a profité de la réception de la Real Sociedad (4-1) pour se rassurer et rassurer ses fans.
Auteur d'un doublé, avec notamment un magnifique but de la tête, CR7 a une nouvelle fois fait étalage de toute sa technique balle au pied, mais pas seulement. Sur un appel coté gauche, le Portugais est servi et effectue un contrôle du dos qui fera également office de coup du sombrero sur le défenseur venu à sa rencontre. Une réalisation extraordinaire qui aurait été encore plus belle si l'attaquant du Real n'avait pas été signalé hors-jeu.
Voir la vidéo de ce contrôle hors du commun :