Montpellier a déroulé en Suède contre Sävehof (34-21) pour s'offrir en guise de cadeau de Noël une qualification en 1/8 de la Ligue des champions, lundi lors de la 7e journée.
Leur billet en poche, les Montpelliérains doivent désormais regarder vers le haut du classement du groupe B. Une première ou deuxième place serait synonyme d'un huitième de finale contre un adversaire plus faible mais aussi d'un match retour à domicile.Actuellement en deuxième position, les Héraultais devront se battre pour conserver leur place, avec un déplacement déterminant à Hambourg le 20 février, après la trêve internationale imposée par le Mondial suédois (13-30 janvier). Ils recevront ensuite la lanterne rouge Presov puis, lors du dernier match de poule, les Hongrois de Veszprem, pour l'instant premiers, pour une éventuelle "finale" du groupe B.
Lundi, les hommes de Patrice Canayer ont récité leur handball. Les Suédois, battus 33-21 à l'aller, n'ont fait illusion que dix minutes, le temps pour les Montpelliérains de régler la mire en attaque. Ils se sont ensuite détachés (7-5, 11e puis 11-6, 18e) avec de jolies démonstrations offensives de Mladen Bojinovic puis Vid Kavticnik. Parfois un peu passifs en défense, les Héraultais atteignaient toutefois la pause avec une avance confortable (16-10), portés par une meilleure adresse au tir (55% contre 38% de réussite).
Ils laissaient sur place leurs adversaires en début de seconde période (24-12, 39e), grâce notamment à la puissance de William Accambray mais aussi l'habituelle efficacité dans les buts du gardien slovaque Richard Stochl. Ils terminaient la partie en roue libre, soignant leur goal average.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire