samedi 12 février 2011

Zidane réclame 75.000 euros de dommage et intérêts à Christophe Alévêque

L'avocat de l'humoriste a répondu...Lire la suite l'article
Entre Zidane et Alévêque, la guéguerre continue. L'ancien N°10 des Bleus a annoncé réclamer 75.000 euros de dommage et intérêt à l'humoriste, qui l'avait insulté dans une interview il y a quinze jours. «ZZ» attaque aussi SportMag - le magazine qui avait publié cette interview -, pour la même somme. «Il ne s'agit pas d'un enrichissement personnel ni d'une compensation, a expliqué Maître Brusa, l'avocat de Zidane à RMC. Il s'agit de faire comprendre à ceux qui ont commis les faits que les bornes doivent être respectées dans la société. M. Zidane demande à être respecté. Pas plus que les autres. Mais comme les autres.»
Alévêque va porter plainte?
«La somme qu'il demande est aussi extravagante que les 11ME qui lui ont été donnés pour faire la publicité du Qatar», a rétorqué sur la même radio le défenseur de Christophe Alévêque Pascal Gabarini. Sans oublier d'ajouter que lui aussi pourrait plainte, après les propos de Zizou dans l'Equipe, mercredi.

Saint-Etienne - Lyon à suivre en live comme-à-la-maison dès 21h

Le derby du Rhône en match phare de la 23e journée...Lire la suite l'article
Encore une fois, le derby devrait être chaud. Après un match aller remporté par des Verts plutôt chanceux, Jean-Michel Aulas ne laisse pas vraiment le choix du résultat à son équipe, contrainte de gagner pour ne pas être encore plus larguée dans la course au titre. Chez les Stéphanois, Dimitri Payet revient après avoir été écarté pour sa tentative de fuite au PSG. Club et joueur semblent réconciliés et l'attaquant, auteur du but de la victoire lors du 100e derby à l'aller (1-0), doit se faire pardonner devant son public.
Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 21h. On compte sur vous pour mettre l'ambiance dans les commentaires. Il faut que ce soit aussi chaud qu'en tribunes.

Le carton rouge le plus rapide de l'année

Quinze secondes de jeu, et le gardien rentre aux vestiaires...Lire la suite l'article
Dans cette histoire, le pire est sans doute que ce pauvre gardien n'y est pour rien. Quinze secondes de jeu dans ce match entre Ebbsfleet United et Farnborough, en sixième division anglaise. Le défenseur d'Ebbsfleet, moyennement inspiré, donne en retrait vers son gardien, Preston Edwards. Manque de pot, c'est trop court, et ça fini en rouge. Sans doute l'un des plus rapide de l'histoire.

Marseille veut bouffer du Lionceau... Paris est confiant...

Tout ce qu'il faut savoir sur la 23e journée de Ligue 1...Lire la suite l'article
Le programme:
Samedi 19 heures
SOCHAUX - MARSEILLE
ARLES-AVIGNON - MONTPELLIER
PARIS-SG - LENS
NANCY - AUXERRE
BORDEAUX - CAEN
MONACO - LORIENT
Samedi 21 heures
SAINT-ETIENNE - LYON
Dimanche 13 Fevrier
LILLE - TOULOUSE
RENNES - NICE
VALENCIENNES - BREST
Le classement de la Ligue 1 est par ici
Le remerciement
Bafétimbi Gomis, attaquant de l'OL et accessoirement ancien Stéphanois, a remercié cette semaine son ancien club. Non pas pour «services rendus», mais bien pour l'humiliation infligée à ses coéquipiers au match aller par Saint-Etienne. «Cette défaite fut un mal pour un bien, a-t-il expliqué. La défaite a affecté les joueurs, les dirigeants et les supporters, mais cela nous a mis une grande gifle. J'ai presque envie de dire merci aux Stéphanois. Par la suite, on a vu un grand Lyon qui a enchaîné treize matches sans défaite.» On saura quel discours les Lyonnais tiendront en cas de nouveau faux-pas ce week-end.
La confiance
Avant d'accueillir Lens, les joueurs du PSG sont en pleine confiance. Malgré leur défaite, la semaine passée, à Rennes. «On a rien à améliorer, a expliqué en conférence de presse Siaka Tiéné. A Rennes, on s'est créé des occasions, on a juste pas eu de réussite.» Un discours optimiste assez justifié: La dernière fois que le PSG a reçu Lens, en coupe de France début janvier, les Parisiens se sont imposés 5-1.
La confirmation
Sochaux à la maison, c'est du solide. Rennes, éclaboussé 5-1 il y a deux semaines, peut en témoigner. Autre prétendant au top 3 à la fin de la saison, l'OM se déplace donc dans le Doubs avec un peu d'appréhension. Contre Marvin Martin, Modebo Maïga ou Ideye Brown, les champions de France vont passer un vrai test, alors qu'ils sont décriés par leur supporters, qui jugent que les Marseillais ne «bougent pas assez leur cul». Réponse samedi.
Le retour
Face à Lyon, Dimitri Payet retrouve le groupe de Saint-Etienne. Mis à l'é ... lire la suite de l'article sur 20minutes.fr

Roland-Garros : atouts et faiblesses des quatre projets

Dimanche, l'assemblée générale de la Fédération française de tennis procédera au vote tant attendu pour désigner le site qui accueillera à partir de 2016 le tournoi de Roland-Garros (lire notre article sur le vote concernant l'avenir de Roland-Garros). Il faudra obtenir la majorité des deux tiers des voix exprimées pour remporter la mise dès dimanche, faute de quoi une nouvelle Assemblée Générale sera convoquée dans les trois mois pour départager les deux projets finalistes, cette fois à la majorité absolue. Tant qu'un projet n'obtient pas la majorité des deux-tiers, le dossier le moins populaire après chaque tour de table est éliminé. La bataille fait donc rage entre le projet parisien et ceux de Versailles, Gonesse et Marne-la-Vallée. Caractéristiques, avantages et inconvénients de ces quatre projets.Lire la suite l'article

Le projet : 13,5 hectares, soit 5 de plus qu'aujourd'hui, grâce à une extension du site sur une partie des serres d'Auteuil. Le court central Philippe-Chatrier (15000 places) pourra être doté d'un toit léger qui protège de la pluie mais ne permet pas de matches en nocturne. En plus de l'actuel Suzanne-Lenglen (10000 places), un nouveau court de 5000 places serait construit sur les Serres d'Auteuil, l'actuel court numéro 1 serait détruit.
Les plus : l'histoire, l'identité et le charme d'un site mondialement connu. Le coût (235 millions d'euros), plus de deux fois moindre que celui des trois autres projets et finançable à 100% par la FFT. La proximité de Paris. La FFT ne serait pas propriétaire mais profiterait d'un bail étendu à 99 ans, en plus débarrassé depuis cette semaine de la clause de revoyure après 25 ans.... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr