Tout ce qu'il faut savoir sur la 23e journée de Ligue 1...Lire la suite l'article
PHOTOS/VIDÉOS LIÉES
Le programme:
Samedi 19 heures
SOCHAUX - MARSEILLE
ARLES-AVIGNON - MONTPELLIER
PARIS-SG - LENS
NANCY - AUXERRE
BORDEAUX - CAEN
MONACO - LORIENT
Samedi 21 heures
SAINT-ETIENNE - LYON
Dimanche 13 Fevrier
LILLE - TOULOUSE
RENNES - NICE
VALENCIENNES - BREST
Le classement de la Ligue 1 est par ici
Le remerciement
Bafétimbi Gomis, attaquant de l'OL et accessoirement ancien Stéphanois, a remercié cette semaine son ancien club. Non pas pour «services rendus», mais bien pour l'humiliation infligée à ses coéquipiers au match aller par Saint-Etienne. «Cette défaite fut un mal pour un bien, a-t-il expliqué. La défaite a affecté les joueurs, les dirigeants et les supporters, mais cela nous a mis une grande gifle. J'ai presque envie de dire merci aux Stéphanois. Par la suite, on a vu un grand Lyon qui a enchaîné treize matches sans défaite.» On saura quel discours les Lyonnais tiendront en cas de nouveau faux-pas ce week-end.
La confiance
Avant d'accueillir Lens, les joueurs du PSG sont en pleine confiance. Malgré leur défaite, la semaine passée, à Rennes. «On a rien à améliorer, a expliqué en conférence de presse Siaka Tiéné. A Rennes, on s'est créé des occasions, on a juste pas eu de réussite.» Un discours optimiste assez justifié: La dernière fois que le PSG a reçu Lens, en coupe de France début janvier, les Parisiens se sont imposés 5-1.
La confirmation
Sochaux à la maison, c'est du solide. Rennes, éclaboussé 5-1 il y a deux semaines, peut en témoigner. Autre prétendant au top 3 à la fin de la saison, l'OM se déplace donc dans le Doubs avec un peu d'appréhension. Contre Marvin Martin, Modebo Maïga ou Ideye Brown, les champions de France vont passer un vrai test, alors qu'ils sont décriés par leur supporters, qui jugent que les Marseillais ne «bougent pas assez leur cul». Réponse samedi.
Le retour
Face à Lyon, Dimitri Payet retrouve le groupe de Saint-Etienne. Mis à l'é ... lire la suite de l'article sur 20minutes.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire