Pour le compte des 16èmes de finale aller de l’Europa League, le club d’Anderlecht de Mbarek Boussoufa a été humilié à domicile par l’Ajax d’Amsterdam de Mounir El Hamdaoui sur le score sans appel de 3-0.
Pour ce qui constituait un des chocs de ce tour, il n’y a pas eu photo. En effet, l’équipe de Frank De Boer a survolé les Mauves qui se sont montrés incapables d’inverser la tendance. En effet, ce sont les amstellodamois qui allument la première brèche mais El Hamdaoui, seul face au gardien, ne cadre pas.
Par la suite, on assiste à une domination des coéquipiers de Boussoufa. Sans succès. A la 31ème minute, El Hamdaoui offre un caviar à Souleijmani mais ce dernier pèche dans le dernier geste.
Ce n’est que partie remise puisqu’une minute plus tard, Alderweireld donne l’avantage aux siens suite à une erreur de marquage. Une douche froide s’abat alors sur le stade. Boussoufa tente d’égaliser mais sa frappe est repoussée par Stekelenburg. La pause s’achève en faveur de l’Ajax.
Au retour des vestiaires, Boussoufa provoque un penalty mais son coéquipier Wasilewski ne réussit pas à le transformer. C’est le tournant du match puisque l’Ajax réussit à doubler la mise à la 60ème grâce à Eriksen grâce à un excellent « faux appel » d’El Hamdaoui. 7 minutes plus tard, El Hamdaoui enfonce le clou en remportant son face à face avec le gardien bruxellois.
Le score en restera là. Les Néerlandais prennent une très sérieuse option pour la qualification. El Hamdaoui a montré qu’il retrouvait petit à petit son vrai niveau. Mais est-ce suffisant aux yeux d’Eric Gerets qui assistait à la rencontre ? Rien n’est moins sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire