Le LOSC est la seule équipe du haut de tableau à évoluer à domicile, face à son voisin Sang et Or, ce soir (19h00). Paris, Lyon et Marseille se déplacent, eux, chez des mal classés : Arles-Avignon, Valenciennes et Monaco. La 21e journée sera aussi marquée par un ouvert Sochaux - Rennes.
Son dauphin, le PSG, est en voyage pour tourner la page des récents soubresauts, de l'affaire Sessegnon, en passant par la défaite en demi-finale de Coupe de la Ligue et les états d'âme de Luyindula. Mais la pelouse d'Arles-Avignon ne fait pas frissonner grand monde. D'autant que la lanterne rouge n'a glané que deux points lors de la phase aller contre les équipes de la première partie de tableau. Nungesser est autrement plus difficile à faire tomber. Lyon, qui n'a plus que la L1 et la C1 en tête, va s'y atteler. L'OL n'a plus chuté depuis la 7e journée et comptera principalement sur sa nouvelle arme : Bafétimbi Gomis, sur un nuage depuis trois mois.
Hors Brest - Lorient, il n'y a que des enjeux forts
Dimanche, c'est sur son duo Gignac-Brandao bouillant en 2011, que l'OM misera pour enfoncer un peu plus Monaco, 19e, dans ses doutes. Mais l'ASM a profité du mercato pour changer de visage. En attendant Moussa Maazou, Grégory Lacombe et surtout Mahamadou Diarra devraient muscler les ambitions de Monaco face à l'OM. S'ils veulent ne pas faire une croix sur les leurs, Stéphanois et Toulousains auront intérêt à bien figurer lors de leur confrontation directe à Geoffroy-Guichard. A l'affût derrière le peloton de tête, le TFC et l'ASSE, deux des leaders du début de saison avant un parcours sinusoïdal, ne doivent plus laisser filer de points s'ils veulent se mêler à la course à l'Europe.
Rennes est un candidat crédible à la Ligue des Champions. Les Bretons, brillants aussi bien défensivement qu'offensivement en 2011, et leur nouvel attaquant, John Verhoek, passeront un test XXL à Sochaux où seul Toulouses'est imposé cette saison. Ils sont en revanche nombreux à avoir imposé leur loi à Caen. Auxerre espère bien profiter de la porosité des Normands chez eux pour s'extirper de la zone trouble. Pour Brest, le déplacement sera court, 134 kilomètres exactement, mais périlleux jusqu'à Lorient. L'équipe surprise de la L1 n'a plus gagné depuis novembre. Ce match du ventre mou sera le seul d'une journée qui pourrait affirmer les contours de la hiérarchie du championnat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire