Chelsea a arraché le nul sur la pelouse d'Everton (1-1), lors des 16e de finale la Coupe d'Angleterre. Malmenés, les Blues ont réussi à revenir après l'ouverture du score de Louis Saha et devront rejouer cette rencontre. A 18h15, Manchester United se déplace à Southampton.
EVERTON - CHELSEA : 1-1
Buts : Saha (62e) pour Everton - Kalou (75e) pour Chelsea.
Chelsea reste en convalescence. En déplacement à Goodison Park pour défier Everton dans le cadre du 4e tour de la Cup, les Blues s'en sortent avec un nul assez heureux (1-1). Prudents en première période, copieusement dominés en seconde, ils ont logiquement subi l'ouverture du score mais ont su claquer un contre décisif au plus fort de la domination adverse. Apparemment sur la pente ascendante en championnat, Chelsea aura droit à une nouvelle chance en Cup avec un "replay" à Stamford Bridge en février.
D'ici-là, Carlo Ancelotti devra encore peaufiner les phases offensives de son équipe. Car, malgré le retour de Lampard, les visiteurs n'ont pas montré grand-chose dans ce secteur. Peu soutenu par les milieux de terrain, le trio Anelka- Drogba-Malouda n'a jamais réussi à combiner efficacement face à des Toffees déterminés. Emmenés par l'omniprésent Fellaini, les joueurs d'Everton, de leur côté, ont tardé à se lâcher. Ils ont haussé le ton en début de seconde période et ont enfin trouvé Saha dans de bonnes conditions. Quelques rayons de soleil dans les yeux et le pressing plus soutenu des locaux ont alors suffi à faire paniquer la défense des Londoniens. A l'image de Terry, l'arrière-garde de Chelsea s'est montrée très passive sur un corner venu de la droite et Saha a pu placer une tête précise devant le but de Cech (1-0, 63e).
Voyant son équipe dépassée face à l'énergie déployée des Toffees, Ancelotti a choisi de remplacer Malouda par Kalou qui s'est vite révélé décisif en égalisant d'une petite frappe croisée au terme d'un contre express (1-1, 75e). Dans une fin de match débridée, Ramires (86e) ou Beckford (89e) auraient pu faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre mais, comme en championnat au mois de décembre, les deux équipes n'ont pas pu se départager. Avec encore quelques espoirs en championnat et la Ligue des champions à venir, Chelsea se serait pourtant bien passé d'une rencontre supplémentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire