lundi 14 février 2011

Trabelsi: "La Tunisie ne jouera pas le rôle de figurant dans cette CHAN."

Trabelsi: "La Tunisie ne j - FOOTBALL - CHAN 2011


Forts de leur nette victoire sur le Rwanda (3-1), les Aigles de Carthage aborderont le match de demain contre le Sénégal pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase de poules de la CHAN avec un mental d’acier.

Pour rappel, avant les rencontres de demain, la Tunisie et le Sénégal ont 4 points. Un nul suffit donc aux Tunisiens pour se qualifier. L’Angola a 2 points. Les Palancas Negras ont donc encore des chances de passer alors que le Rwanda est d'ores et déjà éliminé (0 point).
Le sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi, contrairement au match d’ouverture contre l’Angola (1-1) où il avait déclaré que son équipe ne méritait pas la victoire, n'a pas caché sa satisfaction après la bonne prestation des Aigles de CArthage face au Rwanda (3-1) : "Cette victoire, outre qu’elle nous a permis de conforter nos chances de qualification, est d’un précieux apport pour le moral du groupe à la veille de notre déterminante confortation contre le Sénégal. Nous ne ménagerons aucun effort pour passer au deuxième tour de cette compétition où nous comptons fermement à aller le plus loin possible. Je l’ai bien dit à la veille de notre départ pour le Soudan que la Tunisie ne fera pas les figurants dans cette CHAN."
Trabelsi n’a cessé de le répéter depuis le coup d’envoi de la CHAN : La Tunisie est au Soudan pour gagner. La force mentale chez les Aigles de Carthage est une vertu cardinale. "Quand on veut, on peut", tel semble être l'adage qui motive les camarades de Darragi.
L'objectif est donc clair du côté de Sami Trabelsi : "Je l’ai bien dit à la veille de notre départ pour le Soudan que la Tunisie ne fera pas les figurants dans cette CHAN."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire