FOOT - Le résumé de la dernière journée du mercato, désormais terminé...Lire la suite l'article
PHOTOS/VIDÉOS LIÉES
Voilà, c'est terminé. Après un mois de spéculations et rumeurs en tous genres, le mercato d'hiver a pris fin lundi soir à minuit. Et si elle est restée plutôt calme en France, cette dernière journée a enflammé l'Angleterre. Le résumé des principaux mouvements du 31 janvier.
Revivez par ici la dernière journée du mercato en live comme-à-la-maison
Chelsea met le paquet
En crise de résultats, Chelsea n'a pas fait dans la dentelle pour se renforcer. Les Blues ont sorti le carnet de chèque à hauteur de 58 millions d'euros pour s'offrir l'attaquant de Liverpool Fernando Torres (un record en Angleterre). Mais ce n'est pas tout. L'équipe d'Ancelotti se renforce aussi en défense en recrutant la poutre brésilienne du Benfica David Luiz, contre quelques 25 millions d'euros
Liverpool compense
Le départ de Torres vers Chelsea laisse de la place libre en attaque chez les Reds. Et de l'oseille. Du coup, Liverpool s'est offert lundi la perle du foot anglais, le poète de près d'1,95m Andy Carroll, officiant à Newcastle. Il rejoint la Mersey pour 42 millions, et formera un duo d'attaque tout nouveau tout neuf avec Luis Suarez
Payet reste Vert
C'était le feuilleton de la journée en France. Partira? Partira pas? Finalement, Dimitri Payet va rester à Saint-Etienne, malgré son avis de partir et des offres du PSG et de Chelsea.
Des prêts en série
En France, on a peut-être pas d'argent, mais on a des idées. Et plutôt que de dépenser la blinde pour un joueur d'ajustement, on préfère avoir recours à un prêt. Ainsi, Gilles Sunu, l'attaquant d'Arsenal, rejoint Lorient jusqu'à la fin de la saison, tout comme Pierre-Emerick Aubameyang à Saint-Etienne. Langil, l'attaquant d'Auxerre, va aussi être prêté, du côté de Valenciennes. Enfin, Bordeaux recrute aussi André, et toujours sous la forme d'un prêt, mais cette fois-ci payant. Oui, un prêt peut être payant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire