Auteur d’une bonne entame de saison avec le VFL Bochum(Bundesliga 2), la tour de contrôle des Fennecs, Anthar Yahia déplore le manque de préparation à l’approche du choc maghrébin tant attendu contre le Maroc le 27 mars à Annaba comptant pour les éliminatoires de la CAN 2102.
Anthar Yahia qui réalise une saison ébouriffante avec le VFL Bochum (3ème, 43 points) à quatre longueurs du leader, leHertha Berlin, a regretté l’annulation de la joute amicale prévue contre la Tunisie alors que les adversaires des Fennecs pour les éliminatoires de la CAN 2012 ont tous joués. «Je pense que la rencontre face à la Tunisie aurait été un très bon moyen de préparer le mach face au Maroc. Le fait de ne pas avoir joué ce match est une très mauvaise chose pour notre équipe nationale. Maintenant, il est impératif de jouer un autre match de préparation face à un adversaire de la même valeur de la Tunisie». C’est en ces termes qu’Anthar s’est confié à la radio algérienne relayée par DZ Foot.
Le solide défenseur algérien estime que les Lions de l’Atlas regorgent de joueurs pétris de talents. «C’est vrai que cela aurait été bien si on avait joué ce match amical comme l’a fait le Maroc, maintenant Il ne faut pas trop se poser de questions, le match décisif, c’est dans un mois face à une bonne équipe marocaine, qui est constituée d’excellents joueurs qui évoluant en Europe. On va jouer le match aller en Algérie et le match retour aura lieu Maroc, il faut donc gagner la première manche chez nous sans avoir peur de cette formation marocaine. Il faut se préparer en conséquent et ne se préoccuper que de notre groupe. Il faut qu’on retrouve aussi ce qui a fait notre force l’an dernier, pour remporter ce match ô combien important».
Et de rajouter : «Moi, je dis qu’il n’y a pas de place pour un autre résultat autre que la victoire. Il faut commencer par gagner ce prochain match et ensuite se focaliser sur les autres. J’espère que tous les joueurs algériens seront au rendez vous pour effacer les deux derniers contre-performances».
Quant à la stérilité offensive que connaît les Fennecs, Anthar Yahia, reste réaliste. Dans une déclaration accordée à un site spécialisé, le capitaine d'équipe de la sélection algérienne, reconnait que l'Algérie ne possède pas la perle rare devant pour espérer faire la différence: « On critique l’efficacité, mais il faut reconnaître que l‘Algérie n’est ni l’Argentine, ni le Brésil. On n’a pas de Lionel Messi ni de Cristiano Ronaldo. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire