vendredi 28 janvier 2011

Transferts - Diarra et Sessegnon, c'est chaud

Le Real et Monaco annoncent un accord pour Mahamadou Diarra. Stéphane Sessegnon serait très proche de Sunderland. Dieumerci Mbokani a été prêté à Wolfsburg. Chelsea négocie avec Benfica pour David Luiz. Lyon pourrait proposer 20 millions d'euros pour Lukaku. Toutes les infos du jour.
- 0
ACCORD POUR DIARRA
Le Real Madrid et l'AS Monaco annoncent sur leur site officiel le départ de Mahamadou Diarra à l'ASM.  Le Malien, qui n'a fait que trois apparitions depuis l'arrivée de José Mourinho, retrouve ainsi la Ligue 1, qu'il a connue avec Lyon (2002-2006). Il est transféré et non prêté comme annoncé. "L´officialisation définitive du transfert dépend encore des résultats de la visite médicale à venir ainsi que d’un accord de contrat entre le joueur et l’ASM FC",explique Monaco dans un communiqué. Il devrait s'engager avec Monaco jusqu'à la fin de la saison, selon une source proche du club.
SESSEGNON, C'EST IMMINENT... OU PAS
Selon le Parisien, Stéphane Sessegnon n'est plus très loin de Sunderland où il se trouve depuis hier. Le club anglais aurait augmenté son offre à presque 8 millions d'euros pour le Béninois, acheté 8,5 millions au Mans en 2008. "Nous sommes tombés d'accord avec le joueur", explique un dirigeant des Black Cats". "On est en discussion avec Paris et on attend une réponse", ajoute le coach Steve Bruce. Paris semble disposé à lâcher son milieu selon le quotidien. En soirée, Bruce a toutefois calmé le jeu sur RMC : "Il n'y a toujours pas d'accord de signé, les négociations trainent en longueur pour le moment mais ça peut bouger dans les prochaines heures. On a offert sept millions d'euros", a-t-il expliqué.
UNE OFFRE DE LYON POUR LUKAKU ?
Selon La Dernière Heure, Lyon n'aurait pas abandonné la piste Romelu Lukaku, sur les tablettes de nombreux club dont Manchester City. Le quotidien belge annonce même que l'OL serait prêt à faire une offre de 20 millions d'euros pour la pépite d'Anderlecht "en misant sur le fait que la valeur du Diable Rouge pourrait encore augmenter dans les prochaines années".
VAHIRUA: PARIS OU LE QATAR?
Pour remplacer Sessegnon, dont le départ se confirme, le PSG s'est vu proposer Marama Vahirua, remplaçant à Nancy depuis trois matches et dont la saison est un échec. Mais l'ancien Lorientais a démenti sur RMC : "On m’a appris cette nouvelle aujourd’hui. Mais on s’est renseigné avec mon agent, je ne vais pas dire que c’est du pipeau mais ce n’est pas loin". En fait, il serait plus proche d'un départ vers le Qatar et le club d'Al Gharafa. Autre possibilité pour le club de la capitale: le Belge Jonathan Legear pour qui Anderlecht demande 5 millions. Si Sessegnon part, Paris aura quoi qu'il arrive moins d'une semaine pour trouver quelqu'un.
CAVENAGHI A PORTO ALEGRE
Le club brésilien de Porto Alegre annonce sur son site l'arrivée de Fernando Cavenaghi (Bordeaux). L'attaquant argentin doit encore passer des tests physiques et médicaux avant de s'engager. On évoque un prêt avec option d'achat. Le nom de Cavenaghi, qui n'a pas réussi à s'imposer à Majorque où il était également prêté cette saison, était évoqué ces derniers jours pour un retour en Gironde.
DIARRA, L'OPTION TURQUE
Alou Diarra (29 ans) est pisté par les Turcs de Fenerbahçe selon Le Parisien mais le capitaine de Bordeaux et de l'Equipe de France, qui souhaite quitter la Gironde en fin de saison, privilégie un départ pour l'Angleterre. La piste du PSG avait également été évoquée pour ce natif de la région parisienne.
BIABIANY PROCHE DE LA SAMPDORIA
Selon La Gazzetta dello Sport, le transfert de Giampaolo Pazzini à l'Inter devrait être finalisé vendredi matin. Le buteur devrait signer un contrat jusqu'au 30 juin 2015. Le quotidien sportif évoque un transfert de 12 millions d'euros plus le Français Jonathan Biabiany, qui quitterait donc l'Inter pour la Samp.
EN BREF :
Châteauroux a confirmé par l'intermédiaire de son directeur sportif Serge Marchetti le départ de Quentin Othon au FCNantes. Le milieu de terrain (22 ans) a été prêté jusqu'à la fin de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire