vendredi 28 janvier 2011

Stéphane Dalmat: «Je ne suis pas un fouteur de merde»

FOOTBALL - Le milieu du Stade Rennais sait qu'il peut mieux faire, mais souligne son apport au sein du club...Lire la suite l'article
A la veille de retrouver le stade Bonal (samedi, 19h), Stéphane Dalmat s'est exprimé en toute franchise. Le milieu de terrain rennais, «pas encore à 100%» après avoir repris l'entraînement collectif mercredi, n'a cure des reproches adressés à son encontre. Morceaux choisis.
Son retour à Sochaux. «Ça va être un moment particulier. J'y ai quand même passé trois années [2007-2010], le temps de créer des liens d'amitié avec les joueurs et le staff. C'est un plaisir de revenir là-bas.»
A propos du match. «Je m'attends à une rencontre compliquée, contre une équipe qui joue très bien à domicile. Mais il y a la place pour gagner, car chez eux, il y a toujours des opportunités pour l'adversaire.»
Sa première partie de saison. «Elle a été moyenne. Tout le monde attend plus de moi, mais si on est 3e aujourd'hui, c'est que j'ai aussi contribué à faire progresser les jeunes. Après, il y a des choses qui ne se voient pas : ma personnalité, mon vécu, ma présence, ou même, juste une parole. Ça en libère certains. Je peux davantage encaisser les coups qu'un mec de 20 ans. Les critiques? Ce n'est pas à mon âge que ça va m'atteindre. Que les gens ne soient pas contents de moi, je m'en fous complètement. Ce qui m'importe, c'est ce que pense mon entraîneur, ainsi que le respect de mes partenaires.»
Les fameuses forces obscures. «Avant même ma signature à Rennes, je savais que je n'étais pas forcément le bienvenu. Je le ressens encore maintenant. L'opinion publique, la presse, voire le club, croient me connaître à travers le passé, mais je ne suis pas un fouteur de merde. Je suis quelqu'un de simple, tranquille, qui aime travailler. Je ne suis pas l'homme le plus aimé ici, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire