Le Britannique Andy Murray, tête de série n°5, a rejoint vendredi le Serbe Novak Djokovic, troisième joueur mondial, en finale de l'Open d'Australie.Lire la suite l'article
PHOTOS/VIDÉOS LIÉES
Dans la deuxième demi-finale, l'Ecossais est venu à bout de la résistance de l'Espagnol David Ferrer, n°7, en quatre sets 4-6 7-6 6-1 7-6 et trois heures 46 minutes.
Andy Murray visera son premier titre majeur après deux finales perdues, à l'US Open 2008 et l'an dernier à Melbourne.
A chaque fois, Roger Federer l'avait empêché d'être le premier Britannique depuis Fred Perry, en 1934, à remporter un tournoi du Grand Chelem.
Embarqué dans de longs échanges par David Ferrer, Andy Murray a longtemps couru derrière le score. Après la perte de la première manche, il a connu une alerte en se retrouvant à 4-5 30-40. D'un service gagnant, il a écarté le danger.
L'Espagnol a alors accusé le coup dans un tie-break mal négocié qu'il a concédé sept points à deux après avoir été mené six points à zéro.
Plus offensif, meilleur tactiquement, Andy Murray empochait la troisième manche en 42 minutes, en ne laissant qu'un jeu à son adversaire.
Malgré le courage de David Ferrer, luttant sur toutes les balles, l'Ecossais bouclait cette demi-finale en se montrant plus costaud dans un second tie-break, de nouveau remporté sept points à deux.
En remettant victorieusement une contre-amortie de l'Espagnol, Andy Murray affichait un véritable soulagement.
"David est un incroyable athlète, je m'attendais à un match très dur et je l'ai eu", a déclaré l'Ecossais sur le court.
A l'occasion de cette finale de la jeune génération, Andy Murray et Novak Djokovic s'affronteront pour la huitième fois, mais la première fois dans un tournoi du Grand Chelem.
Le Serbe mène la série 4-3 mais il a cédé les trois dernières confrontations sans gagner la moindre manche.
Novak Djokovic a décroché son billet pour l'ultime rencontre de la première levée du Grand Chelem de la saison en dominant jeudi Federer, tête de série n°2, 7-6 7-5 6-4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire