Lille a hérité du PSV Eindhoven en 16e de finale de la Ligue Europa. Face au BATE Borisov, le PSG a été plutôt épargné. Au tour suivant, si le LOSC l'emporte, il affronterait le vainqueur de Glasgow Rangers - Sporting Portugal. Quant aux Parisiens, le Benfica ou Stuttgart les attendraient.
Les deux clubs français en lice en 16e de finale de la Ligue Europa n'ont pas été logés à la même enseigne. Deuxième de son groupe, Lille était exposé à un tirage difficile. Et il n'y a pas échappé puisqu'il devra affronter le PSV Eindhoven et disputer le match retour aux Pays-Bas. A priori, la rencontre devrait être spectaculaire puisque le leader du championnat néerlandais a déjà inscrit 50 buts en 18 rencontres, dont un mémorable 10-0 contre le Feyenoord. En cas de qualification face aux partenaires de l'ancien gardien de Rennes Andreas Isaksson, qui seront alors privés d'Affelay parti au Barça, le LOSC pourrait retrouver les Glasgow Rangers ou le Sporting, qui l’avait battu à deux reprises en phase de poules.
PSG-Benfica en 8e ?
"Je suis satisfait même si c'est le PSV qui sera favori", a estimé Rudi Garcia, reconnaissant que lui et les joueurs avaient souhaité éviter surtout un adversaire "russe ou ukrainien" qui aurait nécessité un déplacement long et éprouvant. Reconnaissant ne pas "bien connaître" le PSV, l'entraîneur a cependant constaté que cette formation "fait partie des équipes performantes du championnat hollandais". "C'est une équipe qui a un gros passé européen et a fait une très bonne saison", a-t-il ajouté.
De son côté, le PSG, qui avait terminé en tête de son groupe, a été relativement épargné, même s'il devra se déplacer en Biélorussie pour affronter Borisov. S'ils n'ont pas l'aura du PSV Eindhoven sur la scène européenne, les Biélorusses ont participé à la Ligue des Champions en 2008-2009 (trois points en six matches). Les hommes d'Antoine Kombouaré auront deux avantage : Borisov n'aura pas repris son championnat (match aller le 17 février et retour le 24) et ils joueront le match retour au Parc des Princes. S'ils passent, les Parisiens pourraient retrouver en 8e de finale Stuttgart ou le Benfica. Ce dernier cas de figure pourrait être l'occasion d'une revanche face aux Portugais qui avaient justement éliminé le club de la capitale la saison dernière ce stade de la compétition.
LE TIRAGE AU SORT :
Naples - Villarreal
Glasgow Rangers - Sporting Portugal
Sparta Prague - Liverpool
Anderlecht - Ajax Amsterdam
Lech Poznan - Braga
Besiktas - Dynamo Kiev
FC Bâle - Spartak Moscou
Young Boys Berne - Zenit Saint-Pétersbourg
Aris Salonique - Manchester City
PAOK Salonique - CSKA Moscou
FC Séville - Porto
Rubin Kazan - Twente
Lille - PSV Eindhoven
Benfica - VfB Stuttgart
BATE Borisov - Paris SG
Metalist Kharkov - Leverkusen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire