samedi 29 janvier 2011

Clijsters agrandit sa collection !


Bousculée en début de match par Na LiKim Clijsters a décroché son premier titre à l'Open d'Australie. Lundi, elle se rapprochera un peu plus de Caroline Wozniackien tête du classement mondial.
Mieux classée, plus expérimentée, Kim Clijsters apparaissait comme la favorite de cette finale de l'Open d'Australie malgré sa défaite il y a deux semaines à Sydney face à Na Li. La n°3 mondiale, qui occupera le deuxième rang lundi, a douté pendant un set et demi avant de trouver la solution tactique (3/6 6/3 6/3).
Clijsters prise à son propre jeu Première Asiatique de l'Histoire à disputer une finale de Grand Chelem, Li ignorait elle-même comment elle allait aborder l'événement. Le début de match ne laissait présager rien de bon pour elle. Etouffée par le rythme imprimé par la Belge, elle encaissait les huit premiers points disputés (2/0). Mais la Chinoise a des ressources mentales. Se calmant, elle entrait enfin dans la partie, prenant même Clijsters à son propre jeu, jouant en cadence et remettant toutes les balles. C'est même elle qui dictait l'échange et Clijsters, auteure de 10 fautes directes pour seulement 3 coups gagnants dans le premier set, perdait six des sept jeux suivants (6/3).
Li perd pied physiquement Dos au mur, cette dernière, ne se contentant alors plus d'attendre la faute adverse, réussissait le break d'entrée de deuxième set (0/1). Un avantage pas vraiment significatif, tant les deux jeunes femmes se distinguaient par la qualité de leur retour, plus que par celle de leur service (7 double-fautes à elles-deux). Ainsi, les quatre premiers jeux de la deuxième manche étaient sanctionnés de breaks. Encore une fois, Li était la première à casser la routine. Pourtant menée 15-40, elle recollait et virait en tête (3/2). Loin derrière sa ligne de fond, auteure de mauvais choix tactique, à l'image de ce passing joué plein corps sur Li, Clijsters se montrait de plus en plus nerveuse mais parvenait quand même à égaliser (3/3).
Premier sacre à Melbourne Pour le plus grand soulagement de la Rod Laver Arena, désireux de voir le spectacle se prolonger. Le rouleau compresseur belge se mettait alors progressivement en place. Plus entreprenante (11 coups gagnants... lire la suite de l'article sur sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire